Françoise Pannier, votre sophrologue
Pour mieux me connaître...
Naturellement, je suis à l'écoute des personnes avec bienveillance, sans jugement et dans le respect de chacun, chacune, en essayant d'apporter mon aide quand cela est possible.
Je viens du monde de l'Entreprise, avec une longue expérience en administration du personnel, dans le service des ressources humaines.
Et puis, à cette période de la vie, j'ai ressenti le besoin de changer d'environnement professionnel. Alors, j'ai quitté ce travail pour donner un autre sens à ma vie. J'ai eu envie de me rapprocher encore plus de l'humain pour prendre en compte la personne dans sa globalité : écouter son histoire avec la plus grande attention en lui transmettant un savoir-faire qui peut l'aider à prendre soin de son capital santé.
Eh bien, justement, il s'agit du rôle du sophrologue !
En découvrant la sophrologie, je me suis tout de suite retrouvée car j'ai apprécié la bienveillance, la douceur, le calme et une pratique menée avec pédagogie. Il est vrai que très vite, cette discipline m'a procuré du bien-être.
Alors oui, j'ai décidé d'écouter "ma petite voix intérieure" qui me disait : "vas-y, c'est le bon choix et le moment pour te laisser vivre cette nouvelle aventure !"
La sophrologie, c'est aussi un art de vivre !
Ma formation
Une professionnelle diplômée du CFSP, école de sophrologie de Normandie

J'ai choisi de suivre ma formation au CFSP, Centre de Formation des Sophrologues Professionnels de Normandie à Saint-Contest (14). J'y ai reçu un enseignement de qualité, sur une période de deux années, avec 444 heures présentielles, enrichies d'un travail personnel au quotidien.
Après avoir validé les acquis du cycle fondamental, j'ai suivi les modules suivants au cours de la deuxième année :
- Sophrologie en entreprise et institution
- Sophrologie, sommeil et vigilance
- Sophrologie et risques psycho-sociaux
- Sophrologie et pédagogie
- Sophrologie et douleur
Cet apprentissage m'a permis d'obtenir un diplôme privé de praticien en sophrologie me donnant le titre de sophrologue.
Régulièrement, je continue d'enrichir le cursus de ma formation en participant à des stages de spécialisation. A ce jour, j'ai suivi des cours sur les thèmes suivants :
- Sophrologie et maladie d'Alzheimer
(en complément de mon stage pratique effectué au sein de l'association France Alzheimer à Caen)
- Sophrologie et maladie de Parkinson
- Sophrologie et cancer
- Sophrologie ludique

Mon rôle de sophrologue
C'est avec ce que j'ai appris et ce que je suis en tant que personne que je souhaite vous accompagner dans l'amélioration de votre qualité de vie.
Je vous accueille avec bienveillance et confidentialité, en respectant la charte d'éthique et de déontologie des sophrologues.
Mon rôle est de vous guider en vous transmettant une méthode qui pourra vous amener à votre rythme vers ce qu'il y a de mieux pour vous.